L’alternance chez SFIL

L’alternance chez SFIL

Bastien Panchout, auditeur interne en alternance chez SFIL

Pourquoi as-tu choisi de faire ton alternance chez SFIL ?
Tout d’abord j’avais la volonté de travailler dans une entreprise à taille humaine et SFIL remplit entièrement ce critère. Ensuite, c’est une des rares entreprises à proposer un contrat d’alternance sur deux ans pour une mission comme la mienne (à savoir de l’audit interne) et de laisser la chance à des étudiants peu expérimentés comme moi de pouvoir découvrir ce qu’est l’audit interne. Enfin, le ressenti positif que j’ai eu à la sortie des mes entretiens avec la RRH d’une part et le superviseur de l’audit interne ont suffit à me convaincre.

 

Comment s’est déroulée ton intégration ?
Mon intégration s’est très bien passée, que ce soit au niveau de mon service où ma supérieure et mes collègues m’ont très bien pris en charge, ou que ce soit au niveau de l’entreprise en général (formation monde bancaire pour les alternants, communauté alternante dynamique…)


Que retiens-tu de ton expérience chez SFIL ? De tes missions ?
L’expérience que j’ai chez SFIL est très enrichissante : en tant qu’auditeur interne, on change de mission tous les trois mois, ce qui nous permet de découvrir de nombreux sujets, en lien direct avec les métiers de la banque (marché, crédit export…)  ou des métiers plus « généraux » (juridique, RH…). Par ailleurs, j’appréhende une méthode de travail spécifique, qui me sera très utile dans la poursuite de mon parcours professionnel, au sein des cabinets d’audit (financier).

 

Pourquoi recommander une alternance chez SFIL ?
Je recommande SFIL pour une alternance, car malgré notre statut, nous sommes considérés comme de vrais collaborateurs de la banque et nos managers n’hésitent pas à nous confier des responsabilités. Toutefois, les alternants ont un statut « protégé » au sein de SFIL ; nos plages horaires sont bien cadrées.

 

SFIL en 3 mots  : convivialité, considération et dynamisme

“Nous sommes considérés comme de vrais collaborateurs de la banque et nos managers n’ont pas peur de nous confier des responsabilités.” Bastien Panchout

Télécharger le rapport financier 2017

Télécharger le rapport financier annuel 2017

Caffil

Caisse
Française de
Financement
Local