Refinancement local

Refinancement local

Parmi nos métiers : le refinancement des prêts au secteur public local, commercialisés par La Banque Postale.

L’activité de refinancement des prêts au secteur public local initiés par La Banque Postale est dévolue à la filiale de SFIL,  la Caisse Française de Financement Local (Caffil).

 

La Caisse Française de Financement Local est un établissement de crédit, agréé en qualité de société de crédit foncier. Ce véhicule d’émission d’obligations foncières a pour objectif de faire bénéficier les collectivités locales et les établissements publics de santé français des meilleures conditions de financement grâce à une notation de premier rang et à une maîtrise des risques irréprochable.

 

La Caisse Française de Financement Local prévoit d’émettre 4 à 6 milliards d’euros par an, avec l’ambition de figurer parmi les émetteurs les plus recherchés de sa catégorie.

En 2013, Caffil a été en mesure de réaliser, de juillet à septembre, l’intégralité de  son programme de financement pour l’année et a levé plus de 3 milliards d’euros de financements à destination du secteur public local. La Caisse Française de Financement Local s’est distinguée notamment avec une émission publique de maturité 15 ans, d’un montant de 500 millions d’euros, qui est venue compléter la transaction inaugurale, qui portait sur une maturité de 7 ans et d’un montant de 1 milliard d’euros.

 

Caffil a également bénéficié d’un fort intérêt de la part d’investisseurs en placements privés, désireux d’investir en particulier sur les maturités très longues.

 

En 2014, la 3e émission publique lancée par Caffil (début janvier), d’un montant de 1 milliard d’euros sur une maturité de 10 ans,suivie de placements privés à hauteur de 500 millions d’euros dans d’excellentes conditions, ont confirmé la bonne qualité de la signature Caffil et la richesse de sa base d’investisseurs.

Télécharger le rapport financier 2016

Télécharger le rapport financier annuel 2016

Caffil

Caisse
Française de
Financement
Local

Travailler chez SFIL

Travailler chez SFIL