Partenariat LBP

Partenariat LBP

Nos prestations de service pour La Banque Postale

SFIL effectue pour La Banque Postale (LBP) des prestations de services en support à l’activité commerciale de LBP qui octroie des financements à long terme au secteur public local et hospitalier.

 

Ces prestations concernent différents domaines : assistance à la conception des produits et la gestion des offres de prêts, gestion back office des prêts, reportings ALM, comptabilité, etc.

Permettre à LBP d’optimiser son développement commercial

SFIL met à la disposition de LBP les moyens nécessaires pour proposer une gamme de produits adaptés aux besoins de financement des collectivités locales et hôpitaux publics, notamment en termes de durée des prêts offerts. Cette offre est simple, transparente et accessible au prix du marché.

 

Avec son partenaire commercial LBP, SFIL est depuis trois années consécutives leader du financement du secteur public local. Depuis sa création en février 2013, SFIL a réalisé EUR 20 milliards de prêts.

 

La densité du réseau de LBP permet de toucher les emprunteurs de toutes tailles et de toutes zones géographiques. Les capacités de financement de SFIL permettent de proposer majoritairement des prêts à des maturités de 15 à 30 ans, plus longues que celle offertes par les banques commerciales.

 

 

Accéder au site de La Banque Postale Collectivités Locales :
https://www.labanquepostale.fr/collectivites.html

Télécharger le rapport semestriel 2018

Télécharger le rapport financier semestriel 2018

Caffil

Caisse
Française de
Financement
Local