Bassin emploi SFIL-MAIF

Bassin emploi SFIL-MAIF

Bassin d’emploi SFIL-MAIF – Retour sur une première expérience réussie avec Marie Lecornu, juriste à la MAIF

 

Une « convention de partenariat en faveur de la mobilité professionnelle inter-entreprises » a été signée entre les deux entités fin 2016 afin de permettre aux collaborateurs volontaires de SFIL et du groupe MAIF de réaliser des immersions temporaires – ou pérennes – au sein de l’une et l’autre des entités.

C’est dans le cadre de cette convention que Marie Lecornu, juriste à la MAIF, est la première collaboratrice accueillie chez SFIL durant huit mois pour vivre cette expérience unique et découvrir le métier de Responsable Formation au sein de la Direction des Ressources Humaines. Marie Lecornu nous livre aujourd’hui son témoignage sur cette première expérience…

 

« Je viens de passer huit mois au sein de la Direction des Ressources Humaines de SFIL, dans le cadre d’un dispositif de mobilité innovant. J’ai eu la chance d’effectuer cette mission au sein d’une entreprise à taille humaine et en pleine dynamique du changement. Au-delà de la découverte d’un nouveau métier, j’ai dû m’approprier un langage, des codes et une culture d’entreprise bien différents de mon entreprise d’origine. Cette mission a permis de stimuler mes compétences, j’ai su les transposer dans un environnement inconnu mais surtout en acquérir de nouvelles. J’ai pris un grand plaisir à faire vivre les projets de l’entreprise, à mettre en relation nos services pour échanger sur nos usages. Huit mois ont passé et j’ai également pris un certain recul sur mon métier d’origine pour lequel j’ai un goût prononcé. Je réintègre les rangs de la MAIF avec comme intentions d’exploiter ces nouvelles compétences, de promouvoir ce dispositif et d’accompagner les collaborateurs dans leur mobilité. Je tiens à remercier Frédéric MEYER, Directeur des Ressources Humaines chez SFIL ainsi que son équipe pour l’accueil chaleureux qui m’a été réservé et pour l’accompagnement dont j’ai pu bénéficier qui ont largement contribué à la réussite de cette mission. Je remercie également la Direction des Richesses Humaines de la MAIF et les Managers du Centre de Gestion de Versailles d’avoir permis cette mobilité riche d’enseignements. »

Télécharger le rapport financier 2017

Télécharger le rapport financier semestriel 2017

Caffil

Caisse
Française de
Financement
Local