
Posté le 3 avril, 2025 - 11:12 | Catégorie : Actualités, Communiqués.
Paris, le 3 avril 2025 – Sfil, banque publique de développement, annonce son adhésion aux Principes Poséidon, réaffirmant ainsi son engagement en faveur d’une finance responsable et d’un avenir durable.
Un engagement concret pour la transition écologique du secteur maritime
Participer à l’accélération de la transition écologique du transport maritime fait pleinement partie de la mission de Sfil. En tant que banque publique de développement, nous finançons des projets qui construisent un avenir durable, au service de l’intérêt général.
À travers nos financements, nous soutenons activement la construction de navires moins polluants et plus sobres en carbone. En rejoignant les Principes Poséidon, nous réitérons notre engagement et renforçons notre contribution à l’alignement des financements maritimes avec les objectifs climatiques internationaux.
« En devenant signataire des Principes Poséidon, nous affirmons notre volonté d’accompagner nos clients dans la transition énergétique du transport maritime. Nous renforçons ainsi notre rôle de financeur responsable, au service d’un secteur maritime plus durable », déclare Philippe Mills, Directeur général de Sfil.