2166SFIL renforce son partenariat avec le Collège de France dans le cadre du « Campus de l’innovation pour les lycéens »

SFIL renforce son partenariat avec le Collège de France dans le cadre du « Campus de l’innovation pour les lycéens »

  • SFIL renforce son partenariat avec le Collège de France dans le cadre du « Campus de l’innovation pour les lycéens »

    Posté le 9 décembre, 2019 | Catégorie : RSE.

    Le programme « Campus de l’innovation pour les lycéens » a été initié par le Collège de France en 2016 et soutenu par SFIL dans le cadre d’une convention de partenariat signée dès 2017.

    Depuis le lancement du projet (2016), près de 2000 jeunes et environ 600 enseignants ont bénéficiés de ce programme !

    De quoi s’agit-il exactement ? Le programme « Campus de l’innovation pour les lycéens » s’adresse en priorité à des lycéens scolarisés dans des lycées généraux et technologiques sur toute la France, tout particulièrement dans des zones urbaines et rurales d’éducation prioritaire, ne bénéficiant pas d’une proximité sociale et territoriale immédiate avec un savoir académique tel qu’il est dispensé au sein du Collège de France.

    C’est dans le cadre de ce programme que Philippe Mills est intervenu le 15 novembre au Lycée Atlantique de Luçon (Vendée) pour une conférence auprès de 80 élèves de Première et de Terminale et de leurs enseignants sur le thème « Marchés financiers et Banque Centrale Européenne : mythes et réalités ».

    Partager sur