Posté le 30 novembre, 2020 - 14:33 | Catégorie : Actualités.
Le 26 novembre, Philippe Mills a été réélu Président de l’EAPB (Association européenne des banques publiques) pour un troisième mandat consécutif.
Cette ré-election s’est déroulée à l’occasion de l’Assemblée générale extraordinaire du 26 novembre 2020.
Gabriela Pantring, membre du conseil d’administration de la NRW.BANK (Allemagne) et Mari Tyster, vice-présidente exécutive de Munifin (Finlande) ont été nommées vice-présidentes de l’EAPB. Katrin Leonhardt, CEO de SAB (Allemagne), Gita Salden, Présidente de BNG Bank (Pays-Bas) et Michele Vietti, Président de Finlombarda (Italie) ont été nommés nouveaux membres du conseil d’administration. Iris Bethge-Krauß, CEO du VÖB (Allemagne), Tamara Perko, CEO de HBOR (Croatie) et Sibil Svilan, CEO de SID Bank (Slovénie) ont été réélus.
« La composition de notre nouveau conseil d’administration présente un équilibre optimal du point de vue de la géographie européenne, des modèles économiques et de l’égalité des genres » (Philippe Mills, le 26/11/2020).
Un signal fort en terme de promotion des femmes : le nouveau CA compte six femmes, dont les deux vice-présidentes, sur neuf membres.