2166Covid-19 : SFIL apporte son soutien aux hôpitaux en leur proposant un dispositif de délai de paiement

Covid-19 : SFIL apporte son soutien aux hôpitaux en leur proposant un dispositif de délai de paiement

  • Covid-19 : SFIL apporte son soutien aux hôpitaux en leur proposant un dispositif de délai de paiement

    Posté le 16 avril, 2020 | Catégorie : Actualités.

    Dans le cadre de la mobilisation nationale de lutte contre la pandémie mondiale du Covid-19, SFIL, banque publique de développement et premier financeur des hôpitaux publics en partenariat avec La Banque Postale, souhaite accompagner l’ensemble des établissements de santé en raison de leur implication exceptionnelle face à la crise sanitaire.

    SFIL propose à ces entités, notamment les hôpitaux publics ou privés et les maisons de retraite, de bénéficier d’un dispositif de délai de paiement pour leurs prêts à long terme inscrits au bilan de sa filiale la Caisse Française de Financement Local.

    Toutes les échéances des contrats de prêt comprises entre le 12 mars 2020 et le 30 juin 2020 sont éligibles sur simple demande à un délai de paiement de six mois ne donnant lieu à aucune facturation d’intérêts de retard et de pénalités.

    L’ensemble des collaborateurs de SFIL est fier d’affirmer sa totale solidarité vis-à-vis de la communauté sanitaire française, engagée en première ligne dans la période de crise actuelle.

    La Direction de la Gestion de l’Encours de SFIL se tient à votre disposition à l’adresse suivante pour toute question : MiddleOffice@sfil.fr.

    Partager sur