Posté le 13 mai, 2024 - 16:16 | Catégorie : Communiqués.
Lancée le 7 mai 2024, sous format obligations sécurisées par Caffil, pour un montant de 500 millions d’euros sur une maturité de 15 ans, cette transaction a été accueillie par une demande record de la part des investisseurs internationaux, avec un carnet d’ordres de 7,4 milliards d’euros.
Il s’agit de la première transaction d’obligations sécurisées depuis près de 2 ans avec une maturité de 15 ans. L’accueil des investisseurs a été remarquable, avec la participation de 160 investisseurs différents et le plus grand carnet d’ordres observé sur le marché des obligations sécurisées cette année.
« Le groupe Sfil confirme sa solidité en étant le premier émetteur depuis 2 ans à émettre sur une maturité de 15 années. Je tiens à remercier nos investisseurs pour la réception remarquable de cette transaction qui illustre parfaitement le rôle de Sfil : lever des fonds à long terme sur les marchés de capitaux internationaux pour financer des investissements locaux et de grands contrats d’exportation français. »
Philippe Mills, Directeur Général de Sfil et Président du conseil de surveillance de Caffil.