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Immeuble Biome
112-114 avenue Émile Zola
75015 Paris

01 73 28 90 90

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    Sfil traite vos données personnelles en sa qualité de responsable de traitement. Conformément à la réglementation applicable relative à la protection des données à caractère personnel, notamment le Règlement européen 2016/679, dit règlement général sur la protection des données (RGPD) et les dispositions nationales relatives à l'informatique, aux fichiers et libertés, vous pouvez vous opposer sans frais à ce traitement en envoyant un email à dpo@sfil.fr
    Pour en savoir plus sur la protection de vos données personnelles, veuillez consultez l’article Protection des données personnelles.

    Une réclamation ?

    Une réclamation se définit réglementairement comme « l’expression d’un mécontentement envers un professionnel ». En dehors de tout mécontentement, une simple demande d’information, de communication de documents, d’exécution de vos contrats de prêt ou une demande d’explication dans le cadre de la gestion de vos contrats de prêt ne constitue pas une « réclamation ».

    Sfil accorde la plus grande importance à la qualité de ses services et s’engage à accuser réception de votre éventuelle réclamation dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de son envoi*, et à vous envoyer une réponse dans un délai de 2 mois maximum à compter de cette même date.

    Vous disposez de plusieurs moyens pour nous contacter :
    - par téléphone auprès de votre interlocuteur habituel
    - par courrier à l’adresse suivante :
    Sfil, Réclamation client, 112-114 avenue Emile Zola, 75015 Paris
    - par courriel à l’adresse suivante : ServiceClientGestion@sfil.fr

    Pour les réclamations formulées par téléphone, Sfil vous invite à formaliser votre mécontentement par écrit s’il ne peut vous être donné immédiatement entière satisfaction. Dans l’hypothèse où les éléments de réponse qui vous seront apportés ne vous donneraient pas satisfaction ou en l’absence de réponse dans un délai de 2 mois, vous avez la possibilité de saisir la Direction de la Médiation de Sfil dont les coordonnées sont les suivantes :

    Direction de la Médiation
    À l’attention de Monsieur le Directeur
    112-114 avenue Emile Zola
    75015 Paris
    Le recours au dispositif de réclamation est gratuit.

    *Le cachet de la poste faisant foi pour les réclamations adressées par voie postale