L’alternance chez SFIL

L’alternance chez SFIL

Jincao Yang, analyste opérationnel et contrôleur de qualité en alternance chez SFIL

Pourquoi as-tu choisi de faire ton alternance SFIL ?

La finance m’attirait, je voulais donc obtenir une expérience dans ce domaine pour ma dernière année d’étude. SFIL était à la recherche d’alternants, j’ai donc postulé et j’ai eu la chance d’intégrer SFIL.

 

Comment s’est déroulée ton intégration chez SFIL ?

Très bien, je me suis vite intégré dans mon équipe (Validation risque de crédit), et je me suis tout de suite bien entendu avec tous mes collègues. De plus, les afterworks réguliers m’ont permis de faire connaissance  avec les autres alternants issus de différentes équipes et d’autres directions, c’est vraiment cool.

 

Que retiens-tu de ton expérience chez SFIL ? De tes missions ?

A mon arrivée j’ai été directement été formé sur les connaissances nécessaires par mon équipe, ce qui m’a permis d’être rapidement en confiance. Les missions que j’ai effectué m’ont beaucoup plu, comme par exemple les modèle IFRS 9 et les backtestings de Bâle II.

 

Pourquoi recommander une alternance chez SFIL ?

SFIL est une banque relativement petite par rapport à d’autres banques, donc nous avons logiquement plus de chance de réaliser des missions diverses et responsabilisantes qui nous permettent d’acquérir une solide expérience.

 

SFIL en 3 mots  :

Dynamique, bienveillante, sympathique

 

 

“Les afterworks réguliers m’ont permis de faire connaissance  avec les autres alternants issus de différentes équipes et d’autres directions, c’est vraiment cool.”

 

Découvrez d’autres témoignages :

 

Télécharger le rapport financier 2017

Télécharger le rapport financier annuel 2017

Caffil

Caisse
Française de
Financement
Local