L’alternance chez SFIL

L’alternance chez SFIL

Elodie Grosse, gestionnaire RH après une alternance chez SFIL

Pourquoi as-tu choisi de faire ton alternance SFIL ?
Car j’avais une passion secrète depuis déjà quelques années pour la SFIL 😁. Plus sérieusement, l’annonce du poste m’a vraiment donné envie et mon entretien s’était très bien passé avec ma future tutrice. Je dois admettre que je ne connaissais pas la SFIL avant de postuler, mais toutes les recherches que j’avais effectuée avant de postuler m’ont donné envie d’aller plus loin.

 

Comment s’est déroulée ton intégration chez SFIL ?

Mon intégration s’est bien passée ; je suis arrivée dans un service qui comptait déjà deux alternants (donc ça aide) et mes collègues de bureau ont toujours été attentives à ce que mon intégration se passe bien. De plus la communauté d’alternants qui existait déjà à la SFIL m’a vraiment permis de rencontrer beaucoup de gens et de me sentir intégrée très rapidement.

 

Que retiens-tu de ton expérience chez SFIL ? De tes missions ?

Expérience vraiment très enrichissante, tant sur le plan perso que pro. Ce qui est bien dans une entreprise qui compte environ 400 personnes, c’est que l’on peut mettre des noms sur des visages et ça aide beaucoup pour le travail au quotidien. Mes missions me conviennent parfaitement. Il y a eu des moments d’apprentissage (et il y en a encore) qui ont peut être été plus durs que d’autres, mais dans l’ensemble, j’estime que nous sommes très bien accompagnés !

 

Pourquoi recommander une alternance chez SFIL ?

Parce que si tu en as envie, tu vas apprendre plein de nouvelles choses, développer tes qualités relationnelles et rencontrer des personnes au top !

 

SFIL en 3 mots  :

Alternance – chance (pour tous) – développement

 

 

“Ce qui est bien dans une entreprise qui compte environ 400 personnes, c’est que l’on peut mettre des noms sur des visages et cela aide beaucoup pour le travail au quotidien.”

 

Découvrez d’autres témoignages :

 

Télécharger le rapport semestriel 2018

Télécharger le rapport financier semestriel 2018

Caffil

Caisse
Française de
Financement
Local