2025
Sfil s’engage dans le cadre de ses activités à respecter et à faire respecter par ses Collaborateurs l’ensemble des lois et règlementations nationales et internationales qui s’appliquent à elle. Dans ce cadre, Sfil a mis en place dès 2015 un dispositif d’alerte interne afin de renforcer la démarche éthique et la responsabilisation de chaque collaborateur, pour que chacun soit acteur de la prévention des risques. Ce dispositif permet de signaler tout manquement, notamment dans les domaines éthique, financiers, lutte contre la fraude et la corruption, protection des données personnelles.
Il permet également les signalements en matière de risques psycho-sociaux.
A cet effet, Sfil met à disposition une plateforme externe dédiée et sécurisée (Signalement.net) qui permet des signalements qui peuvent être anonymes et des échanges sécurisés conformément aux règles éthiques et aux dispositions légales en vigueur. La plateforme peut être utilisée par des collaborateurs internes extérieurs ou occasionnels ainsi que par des personnes externes (sous-traitant, fournisseurs, ancien collaborateur …). Elle garantit la protection des données personnelles ainsi qu’une stricte confidentialité de l’auteur du signalement et des informations transmises. Elle est accessible via internet à tout moment.
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