L’alternance chez SFIL

L’alternance chez SFIL

Alice Ho Podvin, juriste en alternance chez SFIL

Pourquoi as-tu choisi de faire ton alternance SFIL ?

Pour mon année de master 2, je souhaitais travailler au sein d’une direction juridique d’un acteur bancaire, avec une forte dimension internationale. J’ai eu la chance de découvrir SFIL lors d’un forum de l’alternance et de pouvoir échanger avec un juriste en financement. Le poste auquel j’ai candidaté dans l’équipe juridique du pôle crédit export réunissait à la fois un apport enrichissant sur les techniques contractuelles de financement et une activité ancrée dans les enjeux internationaux.

 

Comment s’est déroulée ton intégration chez SFIL ?

J’ai très rapidement été intégrée dans mon équipe et plus généralement au sein du secrétariat général. J’y ai trouvé des collègues accueillants, ouverts à la discussion et prêts à partager leurs expériences et leurs conseils. La communauté alternante a aussi organisé différents événements qui ont facilité les rencontres.

 

Que retiens-tu de ton expérience chez SFIL ? De tes missions ?

Cette année m’a apporté une expérience indispensable dans le domaine où je souhaite évoluer, dans un environnement optimal et en m’impliquant dans des missions responsabilisantes.

 

Pourquoi recommander une alternance chez SFIL ?

L’ambiance conviviale et les équipes à taille humaine, les sujets techniques stimulants.

 

SFIL en 3 mots  : Formateur, humain, professionnalisant

 

 

” J’y ai trouvé des collègues accueillants, ouverts à la discussion et prêts à partager leurs expériences et leurs conseils. “ Alice Ho Podvin

 

Découvrez d’autres témoignages :

 

Télécharger le rapport semestriel 2018

Télécharger le rapport financier semestriel 2018

Caffil

Caisse
Française de
Financement
Local