Journaliste

Journaliste

L'essentiel des informations journalistes

  • Relations presse - Contacts

    Pour toute demande d’interview et de visuels de nos dirigeants, contacter notre responsable des relations médias :

    Christine Lair

    > Tél : +33 (0)1 73 28 87 36
    > Email : christine.lair@sfil.fr

  • Liens utiles

    Présentation

    > Profil



    Missions

    > Refinancement
    > Désensibilisation
    > Partenariat LBP



  • Communiqués récents

    • Pleine réussite de la première émission obligataire en dollars de SFIL
      21 juin, 2017

      SFIL a pleinement réussi le lancement de sa première émission obligataire en dollars pour un montant de 1 Md, sur une maturité de 3 ans.

       

       

    • Très forte demande pour la nouvelle émission publique de CAFFIL à double maturité de EUR 1,75 milliard
      3 mai, 2017

      La Caisse Française de Financement Local (CAFFIL) a réalisé aujourd’hui sa deuxième émission publique benchmark de l’année (après celle réalisée au début du mois de janvier pour EUR 1,5 milliard à 10 ans). Pour cette opération, la filiale de la banque publique SFIL a choisi de proposer simultanément deux émissions de maturités différentes (7 ans et 15 ans) qui correspondent à ses besoins d’adossement actif-passif, et permettant de répondre aux besoins de sa base d’investisseurs diversifiée.

    • En 2016, SFIL enregistre des résultats positifs et en forte augmentation en raison de la robustesse de son modèle économique et du succès de la désensibilisation des crédits structurés à risque.
      30 mars, 2017

      Pleinement opérationnelle et rentable depuis mi-2015, SFIL affiche six trimestres de résultats récurrents positifs et confirme ainsi la grande robustesse de son modèle. Les trois missions confiées à SFIL à sa création, en février 2013, par l’État, son actionnaire de référence – financer le secteur public local français, assurer la réussite des opérations de désensibilisation des crédits à risque, installer la signature CAFFIL, la filiale de SFIL émettrice de covered bonds, parmi les émetteurs clés d’obligations foncières en Europe – ont toutes été pleinement remplies.