• Mar
    • 2017
    • Edito

      SFIL’ Info : un nouveau lien entre nous

    SFIL’ Info : un nouveau lien entre nous

    En ce début d’année 2017, SFIL souffle ses quatre bougies !

    Quatre années, déjà, au service de l’économie française.

    Quatre années jalonnées de concrétisations destinées à financer les  territoires et les exportations de notre pays.

     

    Les résultats sont là. SFIL est aujourd’hui, avec son partenaire La Banque Postale, le premier financeur du secteur public local et France. La Caisse Française de Financement Local (CAFFIL), filiale à 100% de SFIL,  est devenue le 1er émetteur d’obligations sécurisées « secteur public » en Europe. Enfin,  SFIL s’est vue confier par l’Etat la création d’un dispositif de place dédié au refinancement des grands contrats de crédits à l’exportation, dont les premières opérations ont été conclues en 2016.

     

    Après toutes ces réalisations, l’heure est venue d’établir un nouveau lien entre nous. Je suis donc heureux de vous présenter SFIL’ Info,  un nouveau media qui vient compléter les initiatives que nous prenons régulièrement  pour vous livrer une information claire et régulière sur l’évolution de nos activités.

    SFIL’ Info  se fixe pour objectif de dresser une fois tous les trois mois le panorama de notre actualité.

     

    L’année 2017 s’annonce passionnante ; elle marquera sans aucun doute pour SFIL le franchissement d’une nouvelle étape de son développement, amplifiant ainsi sa mission de service public, aux côtés de son actionnaire de référence, l’Etat.

     

     

     

    Philippe Mills, président- directeur général de SFIL