• Mar
    • 2017
    • Emission d’obligations

      Début d’année prometteur pour CAFFIL

    Début d’année prometteur pour CAFFIL

    La Caisse Française de Financement Local (CAFFIL), filiale de SFIL,  a réalisé dès les premiers jours de janvier sa 1ère émission de l’année. Cette émission publique benchmark d’un montant de EUR 1,5 milliard  est le montant le plus important émis par CAFFIL, depuis sa création.

     

    La maturité de 10 ans de cette émission, déjà utilisée quatre fois par CAFFIL au cours des trois dernières années, crée un nouveau point de référence essentiel sur la courbe des émissions de CAFFIL.

    La Caisse Française de Financement Local voit ainsi confirmé son statut de spécialiste des maturités longues, reflétant la mission de financeur à long terme du secteur public français confiée à SFIL, sa société mère.

    Depuis sa création en février 2013, 60 % des émissions publiques réalisées par CAFFIL étaient d’une maturité supérieure ou égale à 10 ans.

     

    CAFFIL est aujourd’hui  le principal émetteur européen de covered bonds sécurisés « secteur public ». Ces émissions obligataires permettent de couvrir les besoins liés aux deux missions confiées à SFIL par l’Etat français : le refinancement des crédits accordés aux collectivités locales et hôpitaux français, commercialisés par La Banque Postale, et le refinancement des grands contrats de crédits à l’exportation français.

     

    Depuis 2016, des émissions long terme réalisées directement par SFIL viennent compléter la palette de financements à disposition des équipes et des partenaires.

     

    CAFFIL a remporté en 2016 les deux prix du « Meilleur émetteur Euro » décernés par les revues « The Covered Bond Report » et « The Cover » et celui du « Meilleur émetteur Covered Bond » par la plateforme d’information collaborative  CMD Portal.